Juliette Remy

Titulaire d’un Master II en psychologie clinique et psychopathologie, j’ai exercé pendant vingt ans dans le secteur associatif, d’abord comme psychologue puis comme directrice. J’ai ainsi pu travailler auprès de personnes sans abri, personnes migrantes, et enfants relevant de la protection de l’enfance. Je me suis par la suite spécialisée en addictologie. Mes activités m’ont également amenée à mettre mes compétences au service d’actions bénévoles : Responsable du Soutien Psychologique à la Croix Rouge Française, interventions de soutien psychologique auprès de personnes LGBT.
Formée en psychothérapie, je propose de travailler avec vous sur la prise de conscience de vos schémas et le traitement de vos traumas via l'EMDR. Je suis en effet certifiée en thérapie des schémas (formation dispensée par le CEFTI) et en thérapie EMDR (formation dispensée par l'EFPE). Je propose également l'utilisation de la thérapie MOSAIC® afin de stabiliser certaines problématiques spécifiques. Enfin, mon approche se base également sur la théorie de la Dissociation et des différentes parts du Moi.
Soucieuse de vous proposer des outils et méthodes psychothérapeutiques performants, je suis en formation continue. Je suis membre des Associations EMDR France et de l'AFTD (Association Francophone du Trauma et de la Dissociation). Je travaille également pour des collectivités territoriales ou des Associations où j'interviens auprès d'équipe de travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés, assistantes sociales, éducateurs de jeunes enfants) en analyse de la pratique professionnelle.
Dans un soucis éthique de permettre l'accès aux soins psychiques de toutes personnes, je propose des consultations au sein du cabinet, en visio ou en visite à domicile. Je recherche également l'innovation en proposant la psychothérapie EMDR à distance, via une plateforme dédiée.
Mon approche
Mon souhait est de faire vivre mon activité libérale avec les valeurs qui habitent ma pratique : bienveillance, respect, écoute active, neutralité et absence de jugement. Soumise au secret professionnel, mon action est conforme au code de déontologie des psychologues. Sanctionnée du titre de psychologue clinicienne, je suis en formation permanente afin de proposer les meilleures prises en charge à mes patients, dans le respect de leurs difficultés et avancées. Je m’engage également à contacter les différents professionnels de santé vous entourant, si vous m’en donnez l’accord et si cela paraît nécessaire.